Requiem de Verdi - Juin 2017

Requiem de Verdi
Juin 2017
Cathédrale de Chartres
La Madeleine
 

 

INJA - 23 mars 2017

Messe de Louis Vierne
Psaume 42 de Mendelssohn
23 mars 2017
INJA
 

Voici quelques photos souvenirs de ce concert très émouvant, donné à l'Institut National des Jeunes aveugles.

Quelle bien belle soirée que celle de ce jeudi 23 mars

La messe de Vierne a fort bien sonné, avec de très jolies couleurs vocales. 

Le psaume 42 était magnifique: musicalité, énergie, émotion...

Dans un lieu qui sonne merveilleusement, l'enthousiasme du public a prouvé le bonheur musical partagé.

Le bis était "géant".

Les Choeurs Elisabeth Brasseur ont particulièrement apprécié cette collaboration avec les choeurs de l'INJA,

qu'ils espèrent renouveler très prochainement.

 

Le Messie de Haendel

Messie de Haendel
13 & 15 décembre 2016
Église Saint Etienne du Mont - Paris Vème
 
Voici quelques photos souvenirs de nos deux derniers concerts de Décembre. Quel plaisir de chanter
ce messie durant la période de l'avent !
Le froid était là, mais l'émotion nous a réchauffée. 
Nous retenons deux belles interprétations, dans un lieu magique.
 

Week-End 2016 - Reportage photo

 

 

Regardez cette majestueuse église de Saint Pierre de Dreux ! C'est par elle et avec elle que nous aurons suivi ce superbe week-end annuel de chant, car nous avons été invité cette année aux Dimanches Musicaux de Saint Pierre de Dreux.

Cette superbe église, a su préserver un magnifique patrimoine de vitraux, de gargouilles, et dégage une atmosphère qui lui est proprement féérique.

C'est en soi un monument à visiter, et si vous avez l'occasion d'y écouter le grand orgue, vous serez enchantés !

Cet article vous permettra de revivre notre week-end 2016, marqué par un nouveau lieu d'accueil "le Moulin XII", un lieu exceptionnel à deux pas de Paris, dans lequel nous aurons eu la chance de vivre les derniers vrais rayons de soleil de l'année visibles après 19h00.

 

Forum des associations du 17ème

 

C'est comme ça chez nous, on commence l'année en fanfare ! Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Nous nous sommes donc réunis Dimanche au sein d'une belle délégation, pour participer au forum des associations de Paris 17ème.

Saison 2016-2017 : Nouveau lieu de répétition

Télématin du 26 mai 2016

 

Une petite surprise nous attendait sur France 2 ce matin, avec une interview d'Elsa Zylberstein et de Cyril Diederich, et puis bien sûr, quelques petits extraits musicaux de Jeanne au Bûcher !

Cliquez sur lire la suite pour accéder à la vidéo

 

La genèse de Jeanne au Bûcher

Arthur Honegger fait partie des compositeurs majeurs du XXe siècle. De nationalité suisse, mais né au Havre et ayant essentiellement vécu à Paris, il est au croisement des influences françaises et germaniques. Membre du fameux Groupe des Six en compagnie de Louis Durey, Georges Auric, Germaine Tailleferre, Francis Poulenc et Darius Milhaud, dans ses compositions il utilise les langages et les techniques musicales de son époque, avec un grand sens de l'architecture.

Les répétitions ou l'envers du décor

IMG 20160312 102745

 

Souvent on nous demande comment se passent nos répétitions, dans quelles circonstances... dans quelle atmosphère... à combien de personnes... Dans l'imaginaire de tous, c'est ce grand ensemble, organisé par pupitre, devant un chef et une pianiste dont vous voyez la photo. Cet ensemble où on se lève pour chanter, on s'asseoit pour écouter... Mais ce serait vous mentir que d'affirmer que nos répétitions ne se limitent qu'à cela !

 

HONEGGER et le cinéma

Pour tous les curieux et ceux qui veulent un peu se faire l'oreille à la musique d'Arthur Honegger !

Surtout connu pour ses compositions telles que  les oratorio comme le Roi David,  Jeanne au Bûcher,  ou ses symphonies, Arthur Honegger a également beaucoup écrit pour le cinéma. On dénombre une cinquantaine d’œuvres, dont 23 entre 1934 et 1939 (1000 compositeurs de cinéma de Jean-François Houben).

Dès 1922, il écrit pour le film La Roue d’Abel Gance, une suite d’orchestre mondialement connue sous le nom de Pacific 2.3.1. Le rythme de la locomotive conjuguée à l’énergie de la musique crée une dynamique tout à fait emblématique de la modernité technique.

Antoine Sebillotte, les choristes et toute l'équipe des Chœurs Elisabeth Brasseur vous souhaitent une bonne et heureuse année.

La rentrée des fêtes ne signe pour autant pas la fin des festivités chez nous. Chaque année, nous nous réunissons en séance, grâce aux bons soins de notre chère Nicole. Nous avons partagé des galettes des rois qui auront généré de nombreuses couronnes !

Le chant des Rouleaux - A Zumer Lid

Chers amis,
En cette veille de festivités, nous voulions vous faire revivre un moment privilégié du Chant des Rouleaux avec cet extrait "  A zumer lid".
Un chant plein d'émotion, plein d'amour et d'espoir.

Chant des Rouleaux - Enghien les Bains : Répétition du 12 Décembre

Notre concert du 17 Décembre se prépare bien ! Nous nous sommes réunis dans les locaux flambant neuf d'une école municipale d'Enghien les Bains de 14h30 à 17h30.

[NouvelObs] Première parisienne du "Chant des rouleaux" d'après des écrits de déportés

 

Paris (AFP) - L'oratorio "Le chant des rouleaux", composé à partir de témoignages de déportés griffonnés sur des bouts de papier à Auschwitz, sera donné pour la première fois à Paris à l'église Saint-Etienne-du-Mont le 15 décembre, selon un communiqué.

Interview d'Antoine Sebillotte (Chef des Chœurs Elisabeth Brasseur) sur IDFM Radio Enghien

 

Interview d'Antoine Sebillotte (Chef des Chœurs Elisabeth Brasseur)  sur IDFM Radio Enghien, le 2 Décembre 2015.

Forum des associations Paris 17ème

MLKing 14

Comme chaque année, nous sommes présents sur le forum des associations du 17ème arrondissement de Paris. C’est l’occasion pour nous de nous montrer comme des acteurs vivants de la culture sur Paris, mais aussi de rencontrer de futurs nouveaux membres.

Stage des Fauvettes

choeurs elisabeth brasseur 95 ans

Cette année en plus de chanter et de faire la fête durant 2 jours dans un endroit exceptionnel, nous avons fêté un anniversaire très symbolique. Regardez bien l’image, oui : 95 ans ! Voici 95 ans que notre association existe et fait vivre le patrimoine musical des grands chœurs.

Les sept paroles du Christ sur la croix / César Franck